des exercices de programmation en c _ (Les tableaux et les pointeurs )

Exercice 1-7 :
Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 réels. 
 Affiche le tableau. 

Exercice 2-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 réels. 
 Calcule la valeur maximale.
  Affiche la valeur maximale 

Exercice 3-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 réels.
  Demande à l’utilisateur de saisir un nombre n.
  Cherche si le nombre existe dans le tableau ou non.

Exercice 4-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 réels. 
 Affiche les nombres positifs du tableau. 

Exercice 5-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
  Affiche les nombres pairs
  Afficher le nombre d’apparition des nombres impairs. 

Exercice 6-7* : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un nombre entier positif. 
 Calcule son équivalent binaire en utilisant les tableaux. 

Exercice 7-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers. 
  Inverse le tableau et affiche le (Utiliser un nouveau tableau comme intermédiaire).
  Inverse le tableau et affiche le (N’Utiliser pas un nouveau tableau comme intermédiaire)*.

5  7  3  8  14

14  8  3  7  5 

Exercice 8-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers. 
 Remplace les nombres négatifs par des 0. 
 Affiche le nouveau tableau. 

Exercice 9-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
  Calcule la somme des éléments du tableau et leur moyenne.
  Affiche le résultat 

Exercice 10-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers. 
 Supprime les nombres négatifs.
  Affiche le nouveau tableau et préciser sa dimension.

Exercice 11-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers. 
 Trie le tableau par ordre croissant (Tri à bulles). 
 Affiche le nouveau tableau trié.

Exercice 12-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers. 
 Trie le tableau par ordre décroissant (Tri à bulles).
  Affiche le nouveau tableau trié.

Exercice 13-7 :

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers. 
  Trie le tableau par ordre croissant (Tri par sélection).
  Affiche le nouveau tableau trié. 

Exercice 14-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
  Trie le tableau par ordre décroissant (Tri par sélection).
  Affiche le nouveau tableau trié. 

Exercice 15-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir les notes de 10 stagiaires.
  Trie le tableau par ordre de mérite (Tri à bulles).
  Calcule la moyenne de la classe.
  Affiche les notes et le nombre des stagiaires ayant une note supérieure à la moyenne de la classe.
  Affiche la note du majorant de la classe. 

Exercice 16-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir un tableau d’entiers de 5 lignes et 3 colonnes. 
 Affiche le tableau
  Compte le nombre d’apparition des nombres positifs. 
 Affiche le maximum. 

Exercice 17-7 : 

Ecrire un programme qui :
 Demande à l’utilisateur de saisir une matrice carrée d’entiers (Tableau à deux dimensions dont le nombre de lignes est égal au nombre de colonnes) de 4 lignes et 4 colonnes.
  Calcule la trace de la matrice (La trace est la somme de la diagonale principale de la matrice)
  Affiche la trace.

Post a Comment

0 Comments