Exercice 1-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 réels.
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 réels.
Affiche le tableau.
Exercice 2-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 réels.
Calcule la valeur maximale.
Affiche la valeur maximale
Exercice 3-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 réels.
Demande à l’utilisateur de saisir un nombre n.
Cherche si le nombre existe dans le tableau ou non.
Exercice 4-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 réels.
Affiche les nombres positifs du tableau.
Exercice 5-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
Affiche les nombres pairs
Afficher le nombre d’apparition des nombres impairs.
Exercice 6-7* :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un nombre entier positif.
Calcule son équivalent binaire en utilisant les tableaux.
Exercice 7-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
Inverse le tableau et affiche le (Utiliser un nouveau tableau comme intermédiaire).
Inverse le tableau et affiche le (N’Utiliser pas un nouveau tableau comme intermédiaire)*.
5 7 3 8 14
14 8 3 7 5
5 7 3 8 14
14 8 3 7 5
Exercice 8-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
Remplace les nombres négatifs par des 0.
Affiche le nouveau tableau.
Exercice 9-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
Calcule la somme des éléments du tableau et leur moyenne.
Affiche le résultat
Exercice 10-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
Supprime les nombres négatifs.
Affiche le nouveau tableau et préciser sa dimension.
Exercice 11-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
Trie le tableau par ordre croissant (Tri à bulles).
Affiche le nouveau tableau trié.
Exercice 12-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
Trie le tableau par ordre décroissant (Tri à bulles).
Affiche le nouveau tableau trié.
Exercice 13-7 :
Exercice 13-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
Trie le tableau par ordre croissant (Tri par sélection).
Affiche le nouveau tableau trié.
Exercice 14-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau de 10 entiers.
Trie le tableau par ordre décroissant (Tri par sélection).
Affiche le nouveau tableau trié.
Exercice 15-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir les notes de 10 stagiaires.
Trie le tableau par ordre de mérite (Tri à bulles).
Calcule la moyenne de la classe.
Affiche les notes et le nombre des stagiaires ayant une note supérieure à la moyenne de la classe.
Affiche la note du majorant de la classe.
Exercice 16-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir un tableau d’entiers de 5 lignes et 3 colonnes.
Affiche le tableau
Compte le nombre d’apparition des nombres positifs.
Affiche le maximum.
Exercice 17-7 :
Ecrire un programme qui :
Demande à l’utilisateur de saisir une matrice carrée d’entiers (Tableau à deux dimensions dont le nombre de lignes est égal au nombre de colonnes) de 4 lignes et 4 colonnes.
Calcule la trace de la matrice (La trace est la somme de la diagonale principale de la matrice)
Affiche la trace.
0 Comments